Erreur 1054

Accueil Forums Généralité SQL Erreur 1054

  • Auteur
    Messages
  • #2683
    Don

    Bonjour,
    J’ai l’erreur suivante en 1054 dans joomla 3.3.6 :
    Unknown column ‘e.type_name_zh’ in ‘field list’ SQL=Select a.*, b.state_name,c.category_name_zh as category_name,e.type_name_zh as type_name from vistapres_osrs_properties as a inner join vistapres_osrs_states as b on a.state = b.id inner join vistapres_osrs_categories as c on a.category_id = c.id inner join vistapres_osrs_types as e on e.id = a.pro_type where a.published = ‘1’ and a.approved = ‘1’ and c.published = ‘1’ and e.published = ‘1’ order by rand() limit 1

    J’ai compris qu’il manque une colonne, mais dans quelle table ?
    +++
    Ce que je ne comprends pas c’est le nommage de la colonne avec un “e.” devant ‘type_name_zh’ ? Aucune des autres tables de langues ne mentionne de lettrage ?
    Pour vérifier je l’ai créée mais ça n’a rien changé, alors je l’ai supprimée.
    +++
    De même “Select a.*” le ‘a.’ kezaco ?
    —————
    Vous l’aurez compris encore une journée de SQL et ça fera deux jours de pratique.

    Merci pour vos futures réponses.

    Don

    #2692
    amzerz0

    Bonjour.

    Dans la syntaxe sql dans ton exemple, il y a utilisation d’alias.

    dans “Select nom_de_colonne from nom_table as t1 where t1.nom_de_colonne = 1” le mot clé “as” permet de donner un nom (allias) à la table. Ceci permet de simplifier l’écriture et est très utilisée lorsque’on veut écrire une requête entre plusieurs tables ayant des nom de colonnes identiques (par exemple une colonne Id dans une table “client” et aussi dans une table “article”)

    Dans ton cas “e.type_name_zh” correspond à la colonne “type_name_zh” de la table ayant pour allias ‘e’ c’est à dire la table “vistapres_osrs_types”

    J’espère avoir répondu à ta question :-P

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Partager